Chambre standard

Imaginées par l’architecte espagnole Patricia Urquiola, les chambres standards du château incorporent des créations mobiliaires originales. Tout droit sorties de l’imagination de concepteurs et de designers renommés, les meubles viennent se marier à la perfection avec le classicisme baroque des pièces telles qu’elles étaient avant les travaux de réfection donnés par les propriétaires des lieux. 

Sofas en bois laqué, séparations naturelles en tiges de bambou et portes escamotables côtoient dans chaque chambre un lit Queen Size amoureusement façonné par les artisans menuisiers des environs de Suresnes ainsi que des peintures murales provenant de multiples dons d’artistes de tous horizons tombés sous le charme des lieux au fil des années. 

Les sols à vocation écologique sont élaborés à partir de feuilles de sisal directement importées depuis le Mexique qui viennent renforcer le caractère profondément exotique des lieux. Les salles de bain sont dotées de douches à l’italienne semi-ouvertes, de vasques en céramique de Toscane ainsi que de sols à l’effet ardoise. 

Des portes communicantes peuvent être usitées pour naviguer d’une chambre à l’autre à l’occasion d’un séjour en famille ou entre amis (configuration qui permet d’expérimenter les atmosphères très différentes que peuvent proposer deux chambres standards dans cette demeure décidément unique). 

La sensation de confort et de sérénité qu’inspirent les pièces est induite par la qualité d’isolation phonique des murs, tous renforcés de part en part d’une couche épaisse de liège expansé en plaque: nulle inquiétude donc, rien ne viendra troubler la quiétude de votre repos la nuit tombée. Sur le balconnet, des fauteuils de type Fjord sont mis à disposition des convives afin de pouvoir profiter confortablement de petits déjeuner enchanteurs, baignés dans la lumière du soleil qui envahit le parc aux premières lueurs du jour; les chants envoûtants des oiseaux résidents du parc naturel qui s’étale à perte de vue devant vous viendront compléter le dessein d’un bonjour qui ne manquera pas vous placer dans les meilleures dispositions possibles avant de commencer une longue journée hors des murs de ce petit paradis terrestre. 

Pour ceux venus fréquenter le château en touristes, il serait dommage de ne pas prolonger de quelques minutes sa grasse matinée afin de pouvoir observer le moment venu (en général à 8h30 chaque matin) l’orfèvrerie chirurgicale des jardiniers s’occupant quotidiennement de la centaine d’espèces de fleurs et d’autres légumineux qu’abrite le jardin botanique: il se murmure à l’ombre des arcanes du château que ces magiciens aux mains vertes ont permis la pousse de diverses variétés exotiques comme la Musa velatina, le bec de perroquet ou encore les fleurs de Madagascar. 

Si d’aventure vous vous sentiez inspiré(e) par leur travail, n’hésitez pas à aller leur demander conseil. Ils seront ravis de déguster avec vous l’un des nombreux crus que renferme le caveau particulier du château; à bon entendeur ! Notez à cet égard que l’établissement, depuis toujours sensible aux palais connaisseurs des grands crus, propose à ses visiteurs un challenge dont les récompenses laissent rêveur : si vous parvenez à identifier le vin contenu dans la petite bouteille de bienvenue offerte à chaque voyageur (jamais étiquetée), une bouteille entière du même crû vous sera gracieusement offerte par notre sommelier maison. 

La liste des services inclus :
● Internet illimité par fibre optique
● Climatisation réversible
● Frigobar
● Ordinateur de bureau (iMac 2016 et plus)
● Frigobar
● Téléphone direct
● Télévision satellitaire grand écran
● Lit d’appoint
● Sèche-cheveux
● Miroirs rétro-éclairés