Location pour séminaire

La salle Jean du Houssay, réservée pour les séminaires, possède une capacité assise de cinquante places. Située dans le hall principal, elle permet un accès facile aux services annexes du château, notamment son restaurant et ses cabines insonorisées destinées à accueillir des coups de téléphone pour lesquels la confidentialité est de rigueur. 

La disposition de la salle, en ovoïde, favorise une ergonomie parfaite pour interlocuteurs et auditeurs confondus, assurant une propagation des échanges nette et à la sonorité parfaite. 

Chaque table est pourvue d’une prise électrique, d’une étiquette mentionnant les identifiants wifi rattachés au lieu ainsi que de quelques gourmandises sucrées, précieuses lorsque guette l’hypoglycémie de fin de matinée. Les couleurs, sobres mais non moins chaleureuses, sont vouées à stimuler la productivité des attendants tout en maintenant ceux-ci dans un état de calme et d’apaisement absolu. 

Des boissons exotiques sont par ailleurs mises à disposition tout au long des séminaires: café de Java, maté argentin, lassi du Moyen-Orient… autant de délices revigorant pour le coeur et pour l’esprit! 

Un dressing est disponible pour chacun des participants moyennant une modeste contrepartie financière; l’utilisation de ce dernier donne en prime accès au sauna du château, élément fort appréciable après une longue journée de séminaire. 

Contrôlez tous les paramètres de la salle de séminaire

La température de la salle est entièrement modulable selon les desideratas de l’assemblée grâce à la présence de plusieurs appareils de climatisation réversible dernier cri. Des installations vidéo permettent au besoin de procéder à l’enregistrement du séminaire, de passer des appels via Skype (qui seront projetés sur le mur vierge réservé à cet effet) ou de diffuser une présentation (diapositives, graphiques, etc.) imagée. 

Les grandes baies vitrées jouxtant la salle peuvent aisément être closes si la nécessité se fait sentir; dans le cas contraire, elles inondent l’endroit d’une luminosité et d’une chaleur incomparables, proposant qui plus est une vue splendide sur les jardins du château avec leurs fontaines, leurs plantations multicolores et leurs ouvriers souriants. 

Notez que l’espace de séminaire peut être entièrement basculé à l’extérieur les beaux jours venus, option devenue tellement populaire depuis quelques années que les réservations saisonnières (printemps et été) doivent être effectuées au minimum trois mois à l’avance ! 

Ces réservations uniques, qui incluent en sus celui de la salle principale pour parer aux impératifs de vidéoprojection, est l’occasion dont chaque chef d’entreprise moderne rêve: celle de briser la routine, accroître la productivité de ses employés et renforcer les liens qui unissent ses équipes. 

Si les participants aux séminaires ne se voient pas offrir la chance de bénéficier d’une nuitée gratuite sur place, le château leur propose néanmoins des tarifs préférentiels pour les différentes chambres qu’il propose: pourquoi rentrer chez soi tardivement lorsqu’on peut bénéficier d’un sommeil réparateur au coeur du magnifique domaine sans devoir débourser une somme indécente ? 

Fidèle à ses valeurs, le château La Tour traite tous ceux qui le fréquentent comme les princes qui habitaient fut un temps le domaine. Conscientes de cet état de choses, nombre d’entreprises élisent les lieux pour leurs rendez-vous annuels ou bisannuels, prolongeant même le plaisir, pour certaines d’entre elles, sur plusieurs jours, trop heureuses des bénéfices constatés de tels séjours. 

Le domaine tout entier peut être réservé en pension complète pour les compagnies les plus importantes: une telle réservation inclut, entre autres: pension complète, dégustation des vins du caveau, menus uniques concoctés par le chef attitré du château (selon la saison) et banquet de fin de séjour offert par la maison. 

Pour les repas du déjeuner et du dîner lors des séminaires, ce sont les équipes du chef maison qui gratifient les convives de leur savoir-faire avec des recettes originales et créatives; les repas peuvent être servis dans la salle principale ou sur la fameuse terrasse surplombant les lieux et offrant de magnifiques vues sur la capitale. 

Pour ceux n’ayant pas le temps pour une pause repas, des en-cas gourmets chauds et froids sont servis dans la salle sous forme de buffet. À noter que la réception peut, sur demande de l’organisateur, procéder au prélèvement des téléphones mobiles des participants; ces derniers seront alors placés (étiquetés) dans le coffre-fort principal du château jusqu’à la fin de la réunion. 

Un service de navette peut également être sollicité sur demande depuis/jusqu’au château (supplément intégré à la facture d’entreprise). Cette navette dessert la gare principale de Suresnes et, pourvue d’une autorisation municipale unique, elle permet d’éviter tout encombrement lié au trafic routier. Pour ceux qui le désireraient, cette navette peut marquer l’arrêt près des hauts-lieux du patrimoine local (Fort Mont-Valérien, mémorial de la Résistance, etc.).