Chambre supérieure

Gravitant majestueusement autour d’un superbe lit à baldaquin de type Empire, les chambres supérieures redéfinissent sensiblement l’expérience luxuriante d’une nuit en château. 

Agrémentées de larges canapés d’angle en lin de chez Frigerio, d’un espace cuisine entièrement aménagé et d’un living room contemporain aux proportions ergonomiques, ces suites constituent un choix idéal pour ceux effectuant des séjours à moyen et long terme. 

Revêtues d’une parqueterie huilée en bois de cerisier surélevée avec harmonie par des murs de céramique et illuminées par des lampes design en laiton, ces habitations pensées dans le moindre détail ne manquent jamais bercer les dormeurs de mille rêves tous plus doux les uns que les autres.

 Leurs grandes salles de bains iconiques en pente couronnées de baignoires en îlot sur colonnes de chez Chester, de vasques en marbre du Languedoc et de sols en pierre naturelle sont l’opportunité pour le voyageur las et courbaturé de se délasser avec un abandon total, après une journée de conférences ou de visites à travers la capitale, dans un cadre débordant de charme et de sérénité. 

Les visiteurs qui le désirent peuvent user de la table de massage mise à disposition dans chaque salle d’eau pour gratifier leurs articulations d’une remise en forme bien méritée; on leur conseillera pour ce faire d’en appeler à l’un des trois masseurs attitrés du château pour découvrir des massages exotiques aux propriétés insoupçonnables : Chalit est le maître des massages thaïs, spécifiquement bénéfiques pour les gens stressés, tendus et courbaturés; une séance en sa compagnie vous donnera l’impression à posteriori de flotter dans les airs. 

Odessa vient de Californie et propose des massages moins sportifs, fondés sur la douceur relaxante de ses doigts de fée et l’inénarrable fluidité de ses mouvements. Peu de ceux qui font appel à ses soins résistent à l’appel du sommeil durant la séance. 

Hanaé, quant à elle, est native de la région d’Hokkaido au Japon; sa spécialité n’est autre que le massage Shiatsu, une technique à l’efficacité indiscutable mais tellement exigeante qu’on a tendance à la déconseiller à ceux qui n’aspireraient qu’à un simple massage relaxant. 

Notez que la table de massage peut être placée à l’endroit de votre choix: pourquoi pas sur la terrasse par exemple, où vous pourrez oublier les tracas de la journée entre les mains de nos experts tout en observant comme un mirage les proches lumières d’un fort semblant tout droit sorti des légendes folkloriques du passé. 

Les terrasses circulaires qui bordent les chambres donnent toutes sur le fort Mont-Valérien, haut lieu de la Résistance française et porte d’entrée vers les faubourgs parisiens; elles sont décorées de jardins verticaux (constitués, entre autres, d’herbes aromatiques, de fleurs de jasmin et d’hortensias mais aussi de plants de tomates cerises et de radis) embaumant sans pudeur l’air ambiant ainsi que d’un mobilier de goût: chaises en osier tressé, grand canapé d’angle type Havane, table graphite en inox… 

Le living room dispose d’un espace audiovisuel équipé d’enceintes et d’un vidéoprojecteur pouvant répondre à des besoins autant personnels que professionnels. La cuisine est composée d’un réfrigérateur américain dispensant des glaçons à volonté, de plaques à induction, d’un four haut de gamme de la marque Thermador, de vastes espaces de rangement ainsi que d’un design bicolore blanc/bleu marin inspiré par les créations de l’enseigne Wolf. 

Les plafonds voûtés soutenus par des poutres gravées de motifs complexes viennent aérer un espace déjà conséquent (60m2) et permettent à la lumière du jour de complètement redessiner l’apparence des pièces: frappées des teintes de la lumière du jour, la chambre vous paraîtra si différente au petit matin qu’il vous semblera vous éveiller sur un nuage, en plein coeur d’un havre de paix. 

Fidèles à des traditions séculaires, le coffre-fort mis à disposition dans la chambre se trouve dissimulé derrière une paroi escamotable parfaitement invisible pour l’oeil non exercé: avant de vous faire révéler le secret de l’emplacement par le personnel de l’établissement, essayez de localiser le cache par vous-même: peu de clients ont pu percer le secret par eux-mêmes mais ne découragez pas! 

Au cas où vous viendriez accompagné(e) d’un enfant, il est possible d’installer un lit d’appoint dans la chambre. La subtilité de la conception des lieux veut que vous puissiez entièrement emménager une seconde chambre en annexe de la vôtre grâce à la subtile dissimulation de panneaux amovibles le long des murs. 

La liste des services inclus :
● Internet illimité par fibre optique
● Climatisation réversible
● Frigobar
● Ordinateur de bureau (iMac 2018 et plus)
● Frigobar
● Cuisine entièrement équipée
● Téléphone direct
● Vidéoprojecteur
● Bains à remous dans la salle de bains
● Lit d’appoint
● Sèche-cheveux
● Miroirs rétro-éclairés