Suite Premium

Située à l’exact opposé du restaurant du chef étoilé Yannick Alléno, la Suite Premium, dominant de sa flamboyance le domaine de La Tour, constitue une perle architecturale en elle-même. 

Surplombée d’une pyramide de verre inspirée de la mythique devanture du Louvre, flanquée d’une terrasse de style Renaissance offrant une vue à 360 degrés sur les environs et abritant, comme un musée, les ultimes reliques du défunt château des Tuileries, elle est la quintessence de l’expérience parisienne: lumineuse, raffinée et exigeante.

 Les plus grands de ce monde y sont séjournés au fil des années, préférant le cachet des lieux à l’exhibitionnisme grandiloquent des grands palaces parisiens: Bill Clinton, le Dalaï Lama, Anthony Hopkins… 

La suite se répartit sur trois niveaux: le premier est réservé au lieu de vie principal et aux chambres secondaires. Le deuxième abrite la chambre principale et ses annexes. Le troisième, couvert par la pyramide de verre susmentionnée, comprend un jardin botanique, une balançoire suspendue et une piscine chauffée aux allures de crique sauvage. 

Le premier niveau se démarque par la présence en son centre d’une cheminée éthanol en pierres massive contrôlée via un système relié au Wifi. Autour se trouvent un espace dédié aux activités multimédias (ordinateur de bureau, télévision à écran plat, vidéoprojecteur, consoles de jeu, casques de réalité virtuelle), une bibliothèque physique et électronique (les livres électroniques se choisissent directement depuis les écrans intégrés à la bibliothèque et sont téléchargés sur le support de votre choix), un bureau suffisamment large pour abriter une réunion de business au besoin et trois chambres destinées aux invités ou aux enfants (toutes dessinées par l’architecte japonais Arata Isozaki, ami de longue date des propriétaires des lieux). 

L’ensemble, selon le modèle japonais, est complètement ouvert, chaque section n’étant séparée des autres que par une fine cloison de bois à l’isolation phonique pourtant parfaite. 

L’électricité de la suite est dispensée par une installation photovoltaïque répartie sur les trois niveaux ainsi que sur les faces de la pyramide sommitale. Le premier niveau, encadré de larges baies vitrées, baigne toute la journée dans la lumière; une technologie de pointe permet en outre d’adapter en permanence la température intérieure afin de maximiser le confort des habitants dont le mercure corporel est constamment enregistré. 

Deux bassins jouxtent les chambres du niveau au point que les invités n’ont qu’à ouvrir leur fenêtre pour prendre un bain. Du mobilier de terrasse est présent des quatre côtés, si bien que, l’été venu, il est possible de passer la journée entière sans perdre de vue le soleil. 

Le deuxième niveau, d’une surface de 90 m2, se concentre autour d’une master bedroom à l’architecture épurée: deux grands dressings pour chacun des occupants, deux salles de bain, un jacuzzi, une piscine à débordement et un ascenseur privé ponctuent l’ensemble. 

Un lit à baldaquin aux proportions exceptionnelles (5 mètres sur 8) accueille entre ses draps le couple résident. La première salle de bain, d’une superficie de 30m2, comporte deux baignoires en îlot, une douche à l’italienne en marbre complètement ouverte, quatre vasques et une toilette ultra-sophistiquée importée du Japon. 

La douche s’applique de son côté à prendre soin des invités selon leur humeur (en jouant sur la température, la pression, etc); totalement intelligente, elle peut vous recommander certaines fonctionnalités qu’elle juge appropriées pour vous, notamment des massages inspirés des stations thermales. 

La deuxième salle de bain possède la particularité de pouvoir être entièrement convertie en sauna; son design épuré se rapproche des alcôves d’artistes bohèmes parisiens: grand miroir circulaire chiné dans l’une des brocantes de la capitale, imposante baie vitrée, fauteuil de chintz dépareillé, parquet baroque… 

hotel premium suite3

Pour finir la visite de ce second niveau, on notera la présence d’une salle de sport comprenant tout le matériel dernier cri ainsi que l’assistance d’un coach sportif 24/7 au besoin. L’ascenseur privatif conduit au dernier niveau: doté d’un jardin botanique abritant un labyrinthe reprenant le dessin du mythique labyrinthe dans lequel était enfermé le minotaure, d’un étang où barbotent paisiblement tortues de Floride, poissons clowns et grenouilles ornata, il est l’incarnation absolue du zen si cher au château de la Tour.

Une fontaine de Neptune jouxte l’étang et y déverse ses eaux turquoises. À la sortie du jardin, on peut se diriger vers la grande piscine chauffée qui se pare de mille couleurs la nuit tombée (lieu unique pour observer le feu d’artifice du 14 juillet) ou bien se rendre au cinéma en plein air inspiré par les célèbres drive-ins américains. 

Les faces de la pyramide de verre étant entièrement escamotables, ce dernier niveau est donc utilisable été comme hiver. Miracle de la technologie, la végétation ne s’affadit jamais, l’eau de la piscine est toujours tiède et le cinéma ne ferme pas ses portes. 

Un pont coulissant au parterre transparent peut être déployé depuis les hauteurs afin d’aller embrasser encore d’un peu plus près les lumières de la ville. Ce pont fut offert par l’architecte directeur de la Tour de Kuala Lumpur (édifice qui possède lui aussi une structure similaire permettant aux visiteurs d’avoir l’impression de marcher dans le vide). 

Une piste d’atterrissage pour hélicoptère est enfin proposée, comme une cerise sur le gâteau; il faut que le bassin de la piscine ait été recouvert afin d’en voir apparaître les contours. Cette piste fut utilisée par les plus hauts dirigeants politiques de la planète ayant fréquenté le château. Fait notoire: il est possible pour les résidents de cette suite unique de se faire livrer la bouteille de leur choix par hélicoptère: ils peuvent opter pour l’héliportage spectaculaire d’un serveur ou bien, s’ils ne désirent pas être dérangés, ils peuvent demander à ce que la bouteille soit directement hélitreuillée entre leurs mains. 

La liste des services inclus:
● Internet illimité par fibre optique
● Détecteur automatique de températures corporelles
● Espace multimédia
● Bar
● Cuisine entièrement équipée disposant de cuisiniers et de serveurs 24/7
● Téléphone direct et illimité
● Vidéoprojecteur
● Cinéma en plein air
● Espace de bureautique
● Jardin botanique
● Piscine chauffée
● Jacuzzi
● Sauna
● Salle de sport
● Sèche-cheveux
● Miroirs rétro-éclairés
● CCTV
● Piste d’hélicoptère