Visite nocturne du château

Visiter notre château en journée est déjà une expérience à découvrir. De nuit, l’ambiance est tout autre et l’expérience révèle des facettes différentes qu’on ne peut déceler de jour. 

Notre château est éclairé tous les soirs. La plupart des jours de la semaine, il est éclairé en blanc, de sorte que ses murs ressortent et se voient depuis l’ensemble de nos jardins. Le bloc de murs en pierre donne alors un aspect puissant et raffiné à la bâtisse qui attire l’oeil et invite à s’en approcher. 

Mais ce n’est que le samedi soir que la magie opère. Tous les samedis soirs, notre château organise des visites de nuit pour que chacun puisse découvrir la face cachée de notre établissement et de son histoire riche. L’espace de quelques heures, ses murs deviennent une toile sur laquelle son histoire et ses légendes sont racontées à ses visiteurs. 

Le château est alors éclairé de lumières qui changent de couleurs régulièrement : blanc, bleu, vert ou encore rouge, l’ambiance change au fil du temps et vous transporte dans les différentes histoires qui vous sont racontées. L’expérience est poétique : dans le noir profond de la nuit, les murs à l’architecture médiévale prennent une couleur peu commune qui pourrait vous faire croire à des hallucinations. Le moment devient alors très immersif : comme dans un rêve, vous vous laissez plonger dans une réalité alternative colorée. 

C’est à ce moment là que le château prend vie et que ses histoires des plus classiques aux plus loufoques vous sont racontées durant plus de deux heures. La technologie de vidéo mapping projette sur les murs des illustrations et animations qui viennent compléter les histoires contées par les hauts parleurs au fil de votre visite. Laissez-vous guider, les murs vous parlent et vous racontent leur histoire, vous n’avez qu’à les écouter et à les suivre jusqu’à la fin de la visite.

L’expérience est poétique, agréable et dépaysante. On se sent comme si on avait participé à un film dans lequel on est à la fois acteur et spectateur. 

Lorsque vous résidez dans notre hôtel, que vous soyez au Château de la Tour pour une nuit, un week-end ou lors d’un déplacement professionnel, cette parenthèse poétique n’est qu’à deux pas de votre chambre. Il vous suffit de regagner le calme de votre chambre pour prolonger le rêve auquel vous venez d’assister et de continuer les histoires à votre façon. 

La visite nocturne du château peut également être organisée pour votre séminaire : le premier jour, elle fait une excellente introduction à notre établissement et plonge vos convives dans une ambiance très spécifique dès les premiers pas.